Randonnée du Ferrain – Neuville en Ferrain 2019

Triste dimanche pour un brevet. La météo joue au yoyo. Tenue d’hiver et coupe pluie de rigueur pour cette Randonnée du Ferrain, organisée par l’Union Cycliste Neuvilloise.

Le cycliste n’aime pas l’eau, cela se confirme. Après un dimanche et un lundi de Pâques ensoleillés qui ont connu des scores de participation dépassant les cinq cents, l’Union cycliste neuvilloise n’a pas dépassé les cent quarante participants,vétetistes et marcheurs compris.

Dommage, car le parcours cheminant en direction du Mont de l’Enclus (que seuls les participants au 100 km atteindront) était plaisant, empruntant de petites routes sinueuses et vallonnées. Certes, les couleurs n’étaient pas au rendez-vous et mieux valait disposer d’un coupe pluie étanche. Mais quand même, un petit effort ne serait-ce que pour faire le 45 km aurait été le bienvenu en contrepartie des efforts faits par le club pour l’organisation de cette sortie.

Le balisage notamment, bien visible et avec une bonne anticipation des changements de direction, ce qui était appréciable, la route étant rendue glissante par la pluie après une période sèche.

Il vous faudra attendre l’an prochain pour refaire cette sortie car le balisage était vertical et mon GPS s’est éteint pour une raison inconnue.

Merci en tout cas aux organisateurs.

J’ai cru que mon appareil photo resterait dans sa sacoche. Il en est néanmoins sorti pour saisir quelques uns des valeureux partis sur le 65 km.

Prêts pour les inscriptions et avec le sourire, malgré les perspectives moroses.

Un groupe de Wasquehal est déjà là.

Une petite montée sympathique.

Je profite du ravitaillement pour compléter mes prises de vue.

« Comme un avion sans ailes », chantait Charlelie Couture… à Linselles les cyclistes en ont. Ils vont sans doute modifier l’orthographe de leur nom.

Même dans la salle on ne retire pas son coupe pluie. On est jamais trop prudent.

Une grosse averse ne refait pas la nappe phréatique, c’est bien connu. Il suffisait de les laisser dehors pour qu’ils soient rapidement « rincés ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s