Ce ne fut pas le ciel azuréen promis par Météo France, ce ne fut pas non plus la pluie diluvienne de la veille.
Arrivé à 8h10, plusieurs pelotons étaient déjà sur le départ et il fallait chercher pour trouver ou poser son vélo afin d’aller s’inscrire. Un café rapidement avalé, je m’élançai à mon tour sur le 90 km pour un parcours surprise en l’absence de feuille de route ou de parcours affiché.
Le temps était frais me faisant jeter régulièrement des regards en coin vers le soleil que l’on devinait derrière de solides nuages, espérant qu’il finisse par s’imposer. Peut-être avait-il fait la fête en ce samedi de nuit blanche parisienne car il fallut attendre onze heures avant que s’affirment des éclaircies.
Difficile à partir de mon seul souvenir, de donner des indications précises sur le tracé, varié au demeurant. Suivant brièvement la Lys, nous contournerons Courtrai par le sud pour rejoindre en destination ultime le Mont de L’enclus. Si cette éminence constituait la seule difficulté, le circuit était parsemé de nombreuses bosses.
Randonnée plaisante donc qui change de terrains plus connus car souvent pratiqués.
Côté photos, la récolte fut maigre en l’absence de soleil et mon reflex ayant manifestement décidé qu’il avait besoin d’une révision.
D’étranges ombres se profilent sur les bas côtés.
Comme l’an dernier, il fallait être attentif au balisage, CCH et CCM (Mouscron) organisant leur brevet le même jour. Proximité oblige, les circuits se croisaient à de multiples endroits.