Ce n’est pas encore le V de la victoire, mais l’enthousiasme est certain. Il vaut mieux car parti parmi les derniers, ce participant a encore quelques kilomètres à parcourir avant de voir la mer.
Mon poignet étant encore loin d’une parfaite consolidation, pas de Lille Bray Dunes. Il est néanmoins plus vaillant que pour Lille Hardelot, suffisamment en tout cas pour me permettre d’étrenner mon nouvel appareil photo dont le poids et surtout le zoom nécessitent l’usage des deux mains.
Exit donc le compact au profit d’un reflex. Avec pour seule expérience la rapide lecture du mode d’emploi la veille, j’ai un peu cafouillé pour trouver les bons réglages et surtout comment procéder pour les obtenir.
Heureusement, le flux des cyclistes était moins dense que pour Lille Hardelot et j’ai pu mettre à profit l’intervalle entre deux passages pour peaufiner ma connaissance de l’appareil et ma technique.
Résultat, des photos de meilleur qualité, même si des points comme le cadrage souvent trop lointain (habitude du délai de déclenchement du compact) ou la profondeur de champ (notion oubliée avec le passage du reflex argentique au compact numérique) sont encore à travailler.
C’est la place Jean Baptise Lebas qui fut le lieu de mes prises de vue, tant en raison de la proximité de mon domicile et d’une station de métro que des grilles rouges qui offrent, je trouve, un fond intéressant.
Pas de problème bien sûr, en l’échange d’un commentaire, pour envoyer la photo avec une meilleure résolution.
Premiers partants et première photos, la mise au point laisse à désirer.
Cette première partie ne comporte que les participants (pas tous) passés avant 7h30.
La suite dans ces prochains jours.