Randonnée de l'ascension 2011

Terrils près de Ruitz

A relire l’article écrit il y a un an, rien de commun entre le brevet de l’ascension organisé par le club de la Chapelle d’Armentières l’an dernier et cette édition 2011.

Le temps, plutôt maussade en 2010, était en ce jeudi superbe. Le parcours, renouvelé, nous emmenait cette fois en pays minier avec à mi-route la traversée du parc d’Olhain.

Le circuit proposé est très agréable et très roulant. Les seules difficultés sont situées à peu prés à la moitié, aux abords d’Ohlain. Plutôt champêtre, il n’évite pas quelques passages plus urbains aux alentours de Béthune.

L’itinéraire est le suivant La Chapelle d’Armentières, Bois-Grenier, Fleurbaix, Laventie, Richebourg, Festubert, Beuvry, Verquigneul, Verquin, Houchin, Ruitz, Maisnil-les-Ruitz, Ohlain (Par naturel), Fresnicourt, Servins, Bouvigny, Boyeffles, Sains-en-Gohelle, Mazingarbe, Vermelles, Cuinchy, Givenchy, Violaines, Lorgies, Aubers, Bois-Grenier, La Chapelle d’Armentières.

Le balisage, que l’on récupère facilement au rond point qui se trouve juste avant le pont qui franchit la voie ferrée sur la D 933 avant l’entrée dans Armentières, est matérialisé par un C prolongé par une flèche verte.

 

Chapelle près de Fromelle

Chapelle près de Fromelle

Ravitaillement Olhain

Le groupe de Ploegsteert sur le départ

Ravitaillement Olhain

Entre deux groupes on remplit les verres


 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s