
A relire l’article écrit il y a un an, rien de commun entre le brevet de l’ascension organisé par le club de la Chapelle d’Armentières l’an dernier et cette édition 2011.
Le temps, plutôt maussade en 2010, était en ce jeudi superbe. Le parcours, renouvelé, nous emmenait cette fois en pays minier avec à mi-route la traversée du parc d’Olhain.
Le circuit proposé est très agréable et très roulant. Les seules difficultés sont situées à peu prés à la moitié, aux abords d’Ohlain. Plutôt champêtre, il n’évite pas quelques passages plus urbains aux alentours de Béthune.
L’itinéraire est le suivant La Chapelle d’Armentières, Bois-Grenier, Fleurbaix, Laventie, Richebourg, Festubert, Beuvry, Verquigneul, Verquin, Houchin, Ruitz, Maisnil-les-Ruitz, Ohlain (Par naturel), Fresnicourt, Servins, Bouvigny, Boyeffles, Sains-en-Gohelle, Mazingarbe, Vermelles, Cuinchy, Givenchy, Violaines, Lorgies, Aubers, Bois-Grenier, La Chapelle d’Armentières.
Le balisage, que l’on récupère facilement au rond point qui se trouve juste avant le pont qui franchit la voie ferrée sur la D 933 avant l’entrée dans Armentières, est matérialisé par un C prolongé par une flèche verte.


