Catégories
Brevet Cyclotourisme VTT

La Francis Caron – Carvin 2023

Un parcours piquant, la Francis Caron, proposée par le BAZ Carvin laisse des traces… dans les jambes.

Il fallait y croire, les organisateurs y ont crû et ont maintenu l’organisation de la Francis Caron. Contre toutes les prévisions, la météo leur a donné raison. Temps sec et pratiquement pas de vent ce dimanche matin.

Si l’air était sec, il en allait différemment du sol franchement gras et boueux par endroits dans les parties planes, de quoi bien encrasser les crampons et glisser dans les montées. Des montées, il y en avait, jamais bien longues mais suffisamment raides pour obliger à mouliner sérieusement. A cela, s’ajoutait un tracé sinueux appelant de fréquentes reprises. Bref du VTT.

Pour le vététiste ascendant tout chemin que je suis, ce fut un parcours exigeant. J’étais, après le second pointage, prêt à bloquer mon compteur à deux tours. Finalement, parvenu au ravitaillement, quelques tranches de cake aux pépites de chocolat et la présence d’autres cyclistes prêts à s’engager sur un troisième tour me remirent en selle. Je parvins au contrôle avant sa fermeture mais dûs être un des derniers.

Côté organisation, le circuit était bien fléché, l’accueil chaleureux et le ravitaillement consistant.

Une randonnée à conseiller.

Sollicité par ce parcours technique, j’ai modéré mon ardeur photographique.

La trace du tour disponible sur Openrunner
Freddy à gauche fera le parcours sur un vélo cyclocross, chapeau bas vu le profil du circuit et l’état du terrain.
Plaque encore rutilante, peut-être la reverrez plus crottée dans les photos du club prises au dernier pointage.
Départ en ligne à 8h30, ce n’est pas une course mais, franchement gamins, nos amis vététistes font comme si.
C’est parti.
Pointage en haut du Terril de l’Horloge.
Premier tour accompli et ravitaillement.
Le BAZ Carvin nous souhaite bonne route et bon appétit.
Court arrêt au deuxième tour.
C’est parti pour le troisième tour
Nous étions 66 vététistes l’an dernier si je me réfère à mes archives. Belle progression.

Pour être informé des prochaines publications, abonnez-vous.

Une réponse sur « La Francis Caron – Carvin 2023 »