
Direction les Mont d’Artois ce dimanche. Ce n’est pas très bon pour mon bilan carbone mais le dépaysement était au rendez-vous.
Il fallait choisir le 55 km pour gravir les 3 monts, titre de cette randonnée. J’ai failli m’en tenir au 35 km, mais la forme étant là et l’heure point trop avancée j’optai, à la bifurcation, pour la distance la plus longue.
Sans regret, car la boucle conduisant au Mont Saint Eloi, était très plaisante avec de longs passages en forêt, certes un peu gras. Mais à cette exception près, le terrain était plutôt sec et donc bien roulant.
Parcours animé comme le montre la courbe de dénivelé. 750 m de D+ annoncés sur l’affiche, 690 selon mon GPS, mais je ne vais pas protester. Rien d’affreux cependant en termes de viabilité, seule une grimpette pierreuse me fit mettre pied à terre.
Le circuit était très bien fléché, avec de bonnes anticipations des changements de direction et le recours à un balisage aérien dans les zones très champêtres.
Dommage que le beau temps annoncé par les météorologues ne fût pas au rendez-vous. Le temps sec et doux n’était pas désagréable mais on imagine ce qu’eussent été les paysages automnaux sous le soleil.
A refaire par grand beau.
Côté photos, je n’ai pas cherché la difficulté ne rendant pas ainsi compte, j’en ai conscience, de la diversité du parcours. Une côte herbeuse, un peu avant le ravitaillement, fournit un fort contingent de cyclistes. J’aurais d’ailleurs pu rester encore à ce poste un long moment et en saisir davantage mais il fallait aussi penser à rouler un peu.












































































































Pour être informé des prochaines publications, abonnez-vous.


2 replies on “Rando « Les 3 monts » – Angres 2024”
merci Erick
J’aimeJ’aime
Merci Eric pour votre reportage, c’est canon 👍Est-ce que je peux récupérer des photos pour diffuser sur notre page Facebook svp ?
bonne journée et à bientôt
Thierry
président cyclo randonneurs Angrois
J’aimeJ’aime