Catégories
Brevet Cyclotourisme Route

Rallye du Vert Bois – Marquette 2022

Après un samedi ensoleillé et caniculaire, le dimanche fut tout autre pour le Rallye du Vert Bois organisé par l’Entente Cycliste Wambrechies Marquette.

Après une journée caniculaire, j’avais prévu de me lever tôt pour parcourir le 90 km au programme de ce Rallye du Vert Bois en profitant de la fraîcheur. Précaution superflue, les conditions météo ayant changé du tout au tout durant la nuit.

Si la fraicheur attendue était bien présente, nuages, pluie et vent l’étaient aussi. Pluie du matin n’effraie pas le pèlerin, mais s’il peut attendre, il serait bien sot de se faire mouiller. Je différai donc mon départ, laissant passer quelques averses avant de rejoindre Marquette.

Le local était plutôt désert, non que je sois arrivé dans les derniers, mais signe d’une regrettable désaffection.

Avec 44 participants, cette édition 2022 sera, je l’espère, vite oubliée des organisateurs, mal récompensés de leurs efforts. Comme toujours dans ces cas là, se pose la question du pourquoi. Certes la pluie tomba au mauvais moment, mais ce n’était pas non plus l’horreur absolue et un 30 kilomètres permettait de participer sans risquer la fluxion de poitrine.

Pour ma part, compte tenu d’un départ tardif, d’un temps maussade et d’un vent particulièrement turbulent je m’en tins au 60 km, proposant une large boucle autour d’Armentières. Le parcours n’en était pas moins champêtre, privilégiant les petites routes.

La trace vous sera utile pour traverser la commune du Bizet qui n’autorise pas le fléchage au sol.

Vu le nombre de participants, pas de photos de cyclistes en action. Place aux bénévoles.

La trace disponible sur Openrunner.
Il ne pleut plus. Il subsiste encore un espoir de voir arriver de nombreux participants.
Trop de fléchage au sol tue le fléchage au sol.
Ils étaient là pour vous.
Ravitaillement à Erquinghem-Lys.
Deux courageux qui continueront sur le 90 km.

Pour être informé des prochaines publications, abonnez-vous.

Laisser un commentaire