Catégories
Brevet VTT

Pat Lys – Lys lez Lannoy 2021

Un beau lever de soleil laissait espérer une Pat Lys bénéficiant d’un temps plus clément qu’annoncé, malheureusement il n’en fut rien.

Desservis par une météo plus qu’exécrable, les organisateurs de cette Pat Lys 2021 auront été bien mal récompensés de leurs efforts. 150 participants seulement ont fait le déplacement, ce qui est nettement inférieur à la fréquentation habituelle.

Côté protocole sanitaire, tout avait été organisé dans les règles : contrôle du Passe Sanitaire, port du masque, ravitaillements sous emballage.

Le balisage constitué de flèches jaunes sur fond bleu était bien visible.

Bref, tout avait été prévu pour que cette édition 2021 se déroulât de la meilleure façon. Les conditions que l’on peut qualifier d’hivernales vinrent un peu (beaucoup ?) gâcher la fête.

Prévoyant de parcourir le 55 km je me rabattrai sur le 35 km, aidé en cela il faut le dire par une bifurcation pas très visible, ce que confirmèrent plusieurs participants qui, comme moi, constatèrent parvenus au ravitaillement qu’ils avaient également manqué l’embranchement.

Mais ce serait de la mauvaise foi de ma part que d’en tenir rigueur aux organisateurs car je fus tenté, quittant le ravitaillement de couper court vers le lac du Héron pour rentrer chez moi.

Finalement, je persévèrerai, mais parvenu au 33ème kilomètre, trempé et transi, l’honneur étant à peu près sauf (j’aurai finalement parcouru plus de 50 km à partir de mon domicile), je bifurquerai vers Forest sur Marque. La pensée de retrouver humidité et froid pour rentrer chez moi après une pause à l’arrivée pesa beaucoup dans ma décision.

Merci aux organisateurs pour cette édition 2021 et bravo aux courageux qui auront parcourus les 55 km voire, j’en frissonne, les 70 km.

Ce n’était pas un temps à mettre un appareil photo dehors. Prévoyant, j’avais pris ma Gopro étanche. Elle servit peu, l’objectif étant rapidement maculé de gouttes. Mini reportage donc.

Pour revoir l’édition 2019 plus clémente. CLIC

Le tracé tronqué du 35 km.
Contrôle du Passe sanitaire.
Stand café et pause de bracelet.
Faut-il préciser que le parcours fut humide et boueux?
Le ravitaillement du 35 km.
Il suffirait de continuer tout droit pour rentrer au plus court.

Pour être informé des prochaines publications, abonnez-vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s