Rando raid des trois vallées – Saint Saulve 2019 (1/3)

Comme souvent il s’en est fallu de quelques heures pour que ce 27éme Raid Rando des trois vallées organisé par le VCA Saint Saulve ne se déroulât sous le soleil.

Je m’étais réjoui en regardant les prévisions météo de milieu de semaine qui annonçaient du beau temps. Hélas cela ne dura pas et ce n’est pas cette année encore que je j’aurai pu profiter des verdoyants paysages vallonnés que traverse cette randonnée champêtre sous le soleil. Celui ne fit son apparition que dans l’après-midi.

L’absence de pluie et de vent ainsi qu’une température clémente créèrent néanmoins des conditions favorables pour profiter pleinement de ce circuit aux ambiances variées.

Le sol bien gras, surtout en forêt, rendit des passages délicats et crotta copieusement les participants.

Organisé les années précédentes fin novembre, le raid fut cette année du fait de son changement de date confronté à la concurrence d’autres randonnées organisées dans les environs. Avec 500 participants, les organisateurs pouvaient être satisfaits de la participation.

Brevet toujours bien organisé, le fléchage étant de qualité, les traversées de routes passantes munies de signaleurs et les ravitaillements copieux et variés.

Plusieurs distances étaient proposées. Je m’en tins au 35 kilomètres, le 53 qui se révéla être un 57 me paraissant un peu ambitieux vu la nature du terrain.

Disposant de temps je passai un long moment en forêt non pour y cueillir des champignons mais des images de cyclistes en action.

De quoi faire baisser la moyenne d’âge.

Le Vélo Club de Faumont était présent. J’ai malheureusement raté la photo de Jean Louis, photographe et webmaster du club.

Café et gâteau de Noêl (enfin c’est comme cela que je nomme cette pâtisserie enrobée de sucre glace à laquelle j’ai du mal à résister)

Scène traditionnelle d’entraide pour pose de bracelet.

De belles barbes.

Première sortie un peu raide d’un chemin pour rejoindre la route.

Autre difficulté (enfin pour moi) cette fois en forêt avec un enchainement de bosses et virages sur terrain gras et racines.

Ultime effort.

Une chute sans gravité qui refroidit néanmoins les ardeurs des suivants immédiats.

Dérapage.

La suite demain soir peut-être.

C’est fait.

Pour être informés des prochaines publications, abonnez-vous (bouton en bas de la colonne de droite de la page Accueil).

L’agenda des sorties route et VTT sur Cyclos Hauts de France.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s