
C’est une randonnée dans les Weppes, que nous proposait le Club des Randonneurs Haubourdinois pour cette balade du printemps.
Parcours roulant dans les Weppes, sous le soleil mais dans le vent. Contraire au départ, c’était un bon entraînement pour le Lille Hardelot de la semaine prochaine.
Le balisage vertical était bien positionné mais demandait parfois une foi inébranlable dans le principe « pas de flèche = tout droit ». Un petit rappel sur les longues portions droites serait de nature à chasser toute inquiétude. Mais pas d’erreur de parcours en ce qui me concerne.

Vous trouverez la trace GPS du 85 km sur OpenRunner.
Côté photos la lumière était idéale, mais tous ceux que j’ai photographiés ne se retrouveront pas. Voulant faire des images procurant davantage l’impression de vitesse, j’ai tenté des prises de vue avec une vitesse lente, ce qui, quand c’est bien fait, donne un sujet net et un fond flou. Cela demande de la pratique et comble du comble, j’ai oublié de changer mes réglages avant de procéder à des prises de vues de face qui elles nécessitent une vitesse rapide d’obturation.

Les inscriptions ont démarré.

Quatre parcours étaient au programme.





Cathy et Philippe du VC Roubaix.

Pas d’arrêt photo avant le premier ravitaillement, du soleil mais souvent dans le dos, contre-jour assuré donc.



Je passe de l’autre côté de l’objectif, vous me verrez donc sur le site du CRH.

Nous retrouvons le petit groupe photographié au ravitaillement, en mouvement cette fois.






















Première victime de mes tentatives de « filé ». 1/60ème était trop ambitieux sous cet angle.











































Nouvel essai au 1/125ème, un peu plus concluant.

Mais j’oublie de changer mes réglages pour une série de prise de vues de face. C’est le flou… qui devient artistique avec un effet aquarelle. Désolé pour les frustrations subséquentes.
La suite demain soir sans doute. Comme promis.
Pour être informés des prochaines publications, abonnez-vous (bouton en bas de la colonne de droite, page Accueil.
Une réponse sur « Balade du printemps – Haubourdin 2019 (1/2) »
très jolie reportage photo mais j’ai un petit conseil a donné à haubourdin pour le futur sur leur bulletin est inscrit ffct ufolep ou non licencié et ce n’est pas parce que vous n’êtes pas ni ffct ni ufolep que vous n’êtes pas inscrit dans un club donc assuré
J’aimeJ’aime