1er janvier 2016

 

Paysages dans la brume -  1Lumière blanche sur le Mélantois en ce 1er janvier 2016

Virus ou bactérie qu’importe, toujours est-il que mouchant, toussant, gorge gratouillant depuis une semaine, en cette fin d’année 2015, pourtant chômée, je n’avais pu rouler malgré la douceur de l’air certains jours.

En ce premier janvier il devait donc, pour mon moral, en être autrement et les quatre degrés affichés au thermomètre de la cour n’étaient pas de taille à contrer des projets de sortie. Peu désireux de passer trop de temps au nettoyage du vélo, celui de route retint mon choix.

Le soleil encore présent au moment du départ fut vite masqué par une brume d’altitude qui dès que l’on quittait la ville se faisait plus terrestre, au point que j’en vins à regretter de n’avoir pas emporté de lumière et me félicitant de porter des sur-chaussures jaune fluo. Parti vers Mons en Pévèle, de mont je ne vis point, seule la pente de la route marquant la déclivité.

Quelques variations photographiques.

Paysages dans la brume -  3 Paysages dans la brume -  4 Paysages dans la brume -  5 Paysages dans la brume -  6 Paysages dans la brume -  7 Paysages dans la brume -  8

Une réflexion au sujet de « 1er janvier 2016 »

  1. Un jour tu finiras par avoir une aurore boréale sur Pévèle/Mélantois ! Bonne année à toi et bravo aussi pour le texte sur le doux clic-clic-clic de la roue Libre (revue FFCT).

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s