Bonne pioche pour les organisateurs de cette Randonnée de Pâques. Beau temps et public nombreux.
Pour ce premier brevet d’Avril mieux valait ne pas se découvrir d’un fil. Oubliés la grisaille, la pluie et le vent soufflant en rafales de dimanche dernier. Le ciel clair et pommelé qui nous accompagna toute la route avait pour contrepartie une température qui, au lever du soleil, flirtait avec le zéro. Mais ce dernier fut généreux et outre une superbe lumière nous procura rapidement les quelques degrés propres à améliorer notre confort thermique.
En ce dimanche de Pâques, devant rentrer suffisamment tôt pour le repas dominical, le temps m’était compté. Mais paradoxalement, m’étant compté, il ne l’était plus car engagé sur le 60km plutôt que le 90km, j’avais tout le loisir de ponctuer cette balade d’arrêts photos. Le temps (l’autre temps) y étant propice, ce fut un régal d’alterner pédalée vigoureuse et prises de vues.
Le parcours nous emmenait vers Quesnoy sur Deûle et retour par le Ferrain après une petite incursion outre Lys. Le passage de la frontière fut à ce propos source d’une valse hésitation de nombreux participants se croisant et s’interrogeant mutuellement sur la route à suivre. Distraction ou lacune dans les indications données au départ, je n’ai pas creusé, toujours est-il que nous fûmes quelques uns à ne pas avoir mémorisé que le fléchage au sol devenait vertical et faute de trouver les M verts, à errer en quête des balises. Le passage dans l’autre sens fut également un peu chaotique les flèches jaunes s’interrompant brutalement. Un oeil sagace vit heureusement la marque de Mouvaux de nouveau sur la chaussée.
Itinéraire champêtre agréable et sans difficulté.
Le gros des troupes n’est pas encore arrivé.
Un groupe de Wasquehal se prépare à partir.
C’est parti.


Premier peloton.
Wez Maquart, lieu de la bifurcation entre le 60 km et le 90 km. Passe un peloton que je ne saisirai que de façon incomplète plusieurs photos étant floues. Voilà ce que c’est que d’aller trop vite.
La suite dans un second article.
2 réponses sur « Randonnée de Pâques – Mouvaux 2015 (1/2) »
Bien vu vos photos faites sur la sortie de ce dimanche à Mouvaux..
Je regarde souvent votre site par l’ intermédiaire de Cyclos 59..
J’ ai eu le plaisir de m’ y voir en ce dimanche ainsi que d’ autres de cyclos de mon club ..
LEERS OS CYCLO…
je me demandais qui était ce cyclo qui mitraillait et qui avec une rapidité pas possible réenfourchait sa bécane et repartait illico à grande vitesse !!! bravo…
cyclotement
J’aimeJ’aime
c’est vrai que c’était une superbe matinée. On était sur le 90 et même chose pour le balisage. Petite frayeur après Bailleul et le Ravensberg, plus de marquage. Heureusement 2 cyclos sur le brevet plus aguerris nous ont indiqué les flèches (fort bien placées d’ailleurs).
Encore bravo pour tes photos dynamiques et lumineuses.
J’aimeJ’aime