La Villeneuvoise, une des courses du challenge « Les picardes » (http://lespicardes.be).
Dès 7h00 du matin, les vendeurs de muguet étaient en place aux carrefours stratégiques. Parfois, la densité de points de vente laissait présager une concurrence farouche. Nous aurons croisé nombre d’entre eux sur le parcours de 100 Km qui nous menait par les routes de la Pévèle. Très beau circuit champêtre proposé par le « Cyclo Villeneuve d’Ascq » qui privilégie les petites routes.
Le balisage est un peu défaillant entre Aix les Orchies et Saméon, il faut donc être attentif et ne pas hésiter à faire demi-tour en l’absence d’indication à une bifurcation importante.
Quatre distances sont proposées : 30 Km, 50 Km, 75 Km et 100 Km.
100 Km :
Ascq, Forest-sur-Marque, Sailly-lez-Lannoy, Willems, Baisieux, Camphin-en-Pévèle, Wannehain, Bourghelle, Bachy, Nomain, Mouchin, Aix-les-Orchies, Planard, Le Cul du Four, Rumegies, Lecelles, Rosult, Saméon, Vieux-Condé, Landas, Nomain, Hucquinville, Templeuve, Genech, Louvil, Bouvines, Gruson, Anstaing, Ascq.
75 Km :
L’itinéraire est le même que le 100 Km jusque Aix-les-Orchies où il bifurque directement sur Nomain.
50 KM :
L’itinéraire est commun avec les précédents jusque Bourghelle, puis Cysoing, Genech, Templeuve, Louvil, Bouvines, Gruson, Anstaing, Ascq.
Le balisage est constitué de deux V, tête-bêche, peints en blanc, le V de droite étant prolongé par une flèche. Départ : Ecole Pierre et Marie Curie, rue de l’Abbé Lemire.
L’heure de la photo pour ce groupe de cyclos