Catégories
Brevet Cyclotourisme VTT

La Randonnée du Père Noël – Angres 2023

On aurait bien demandé au Père Noël de nous prêter ses rennes pour nous tracter dans cette montée bien pentue par endroits et franchement boueuse partout.

Encore une sortie où il valait mieux avoir des jambes que cette Randonnée du Père Noël organisée par les Palots d’Angres. Dénivelé et boue se liguaient par endroits, rendant la progression pour le moins difficile.

Deux boucles, l’une de 25 km conduisant à Vimy et l’autre de 40 km prolongeant jusque Notre Dame de Lorette, étaient au menu.

Parti avec Freddy pour le 40 km, je me limiterai au 25 km, celui-ci ayant cassé sa patte de dérailleur à une dizaine de kilomètres du départ. J’aurai juste le temps faire la petite boucle tandis qu’il rejoignait Angres.

Mais ce circuit était déjà bien plaisant, avec des terrains variés et quelques montées remarquables donc celle partant de Givenchy et conduisant au mémorial de Vimy. Difficile de ne pas mettre pied à terre à un endroit ou un autre, patinage et dérapage, étant les deux mamelles de cette côte. J’arriverai au mémorial les jantes des deux roues gainées, de chaque côté, d’un anneau glaiseux.

Les contraintes du jour firent que je limitai mes prises de vues. Quelques photos néanmoins.

La trace du 25 km que vous pouvez retrouver sur Openrunner. La trace du 40 km est disponible sur la page Facebook du club.
Plusieurs participants avaient adopté une tenue de circonstance, certains allant même jusqu’à équiper leur vélo d’une guirlande lumineuse. Je n’ai pas vu l’état des guirlandes à l’arrivée.
Sur les terrils, le sol était quand même nettement moins boueux que dans les champs.
Ravitaillement substantiel un peu avant d’arriver à Givenchy en Gohelle.
Un vin chaud bien apprécié.
Le mémorial dans la grisaille.
Le plus dur est fait.

Pour être informé des prochaines publications, abonnez-vous.

Une réponse sur « La Randonnée du Père Noël – Angres 2023 »

Laisser un commentaire