Catégories
Brevet Route

Brevet Gilles D Haene – Route – Houplines 2023

Les vignes sur les pentes du Mont Kemmel où nous conduisait le brevet Gilles d Haene organisé par l’Union Cycliste Houplinoise. Une végétation appelée à se développer sur les Monts des Flandres ?

Beau brevet qui nous était proposé ce lundi par l’Union Cycliste Houplinoise. Des quatre distances proposées pour la route, je choisis le 70 km, le 90 m’apparaissant un peu long au regard de mon heure de départ.

Une première partie nous conduisait au ravitaillement positionné au Mont Kemmel, où nous ramenait une boucle passant par le Mont Rouge. Le Heuvelland mérite bien son nom de Pays des collines et le parcours était animé par de nombreuses bosses.

Empruntant des petites routes, le circuit offrait de beaux points de vue sur la chaîne des Monts et sur le Mont Kemmel. Ce dernier grouillait de cyclistes et de randonneurs, plusieurs sorties étant manifestement organisées ce jour au regard des nombreuses flèches directionnelles temporaires.

Brevet bien organisé tant s’agissant du fléchage que du ravitaillement. A refaire par beau temps pour pleinement profiter des paysages.

Deux séances photos vinrent ponctuer ma progression. Je fus freiné dans mon élan en m’apercevant que si j’avais bien repositionné sur mon vélo après lavage la sangle de maintien de la pompe, j’avais oublié le principal à savoir la dite pompe. Ne souhaitant pas me trouver trop à la traîne en cas de crevaison je renonçai à d’autres arrêts.

La trace disponible sur Openrunner. Le club a mis à disposition sur Openrunner, Garmin, Kommoot etc. les traces de tous les parcours route et VTT.
Des inscriptions bien organisées et fluides.
Les QR codes des différents parcours sur plusieurs serveurs étaient affichés.
La préparation des sandwichs à démarré.
Entrée réservée aux bénévoles qui se chargent de déposer et retirer les vélos. Ca demande du monde.
Première séparation des parcours…
Un faux plat montant qui ralentira les cyclistes et une bonne vision des arrivées. C’est un bon endroit pour une pause photographique. La question de l’exposition ne se pose pas vu la grisaille.
Premières photos avec le téléphone, je n’ai pas eu le temps de sortir l’appareil de ma sacoche de guidon.
Vue sur Mesen.
Photo paysagère et voilà que des cyclistes arrivent. Qu’à cela ne tienne, je démarre au téléphone puis relais avec l’appareil photo selon une technique qui commence à être bien rodée.
Ravitaillement au Mont Kemmel.
Fred et Freddy du VC Roubaix CYCLOTOURISME, même si la tenue de Freddy ne le laisse pas deviner.
En revenant vers le Mont Kemmel.
Fréquentation bien méritée.

Pas encore inscrit? Plus qu’une semaine pour bénéficier du tarif pré-inscription.

Pour être informé des prochaines publications, abonnez-vous.

Laisser un commentaire