Catégories
Brevet Cyclotourisme

La route des monts 2012

« Non, non rien n’a changé » chantaient les Poppies il y a de ça … oh oui, au moins. C’est pourtant cette rengaine des années 70 (voilà c’est dit et j’en profite pour vous communiquer un lien Youtube à l’usage des nostalgiques et des jeunes générations http://www.youtube.com/watch?v=V9Po8lSIKww) qui me revient en fond sonore intérieur alors que je croise l’arrêt de bus photographié en juin dernier (Cf. Brevet Jean-Paul Meire) et qu’il se met à pleuvoir. En fait si, quelque chose a changé, je suis depuis équipé d’un véritable coupe-pluie. Je me ris donc de l’ondée.

Temps morose pour cette édition 2012 mais qui n’a pas découragé les participants

Que dire de ce brevet qui est désormais devenu un classique ?

Très bonne organisation avec des ravitaillements copieux, variés et de qualité (j’avoue que je me suis laissé aller sur un pain d’épices particulièrement savoureux).

Un itinéraire différent d’une édition à l’autre, le Mont des Cats délaissé l’an dernier était franchi deux fois cette année. Le tracé (du 110 km) était néanmoins d’un intérêt inégal, le premier tiers comportait de longues lignes droites notamment pour quitter Armentières ou entre Godewarsvelde et Hondeghem. Il faut dire que le vent, contraire dans cette partie du parcours, qui invitait plus à pousser sur les pédales qu’à regarder le paysage ajoutait à la monotonie.

Le retour vers les monts était par contre plus animé avec un enchainement sportif, Monts des Cats, Boeschepe. Au lieu de rejoindre Boschepe par le chemin du Mont de Cats l’itinéraire nous faisait redescendre vers Berthen pour ensuite tout remonter. Le Mont Rouge avait également droit à deux visites et le Monteberg comme dernière difficulté.

Bref un rendez-vous à ne pas manquer.

Les géants de Boschepe étaient sans doute encore en vacances mais l’orgue était fidèle au poste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s