
Je rends compte avec retard du brevet organisé le 26 juin par le Velo Club Templeuve Capelle en Pévèle.
S’il y avait des sorcières, elles furent discrètes et économes de leurs maléfices. Aucune crevaison ou autre ennui mécanique à déplorer. Quant au parcours, il ne recelait pas non plus de chausse-trappe.
Ceux qui venaient pour des émotions fortes auront sans doute été frustrés, mais il faut dire que ce n’est pas non plus la pleine saison et peut-être les sorcières sommeillent-elles en attendant Haloween et les brumes automnales.
Ceci étant, si le temps n’était pas véritablement brumeux, il était néanmoins bien couvert. Du coup j’ai été plus attentif à ma moyenne qu’au paysage. Une conséquence positive est que cela m’a permis de rentrer à temps pour aller au marché, mais c’est un peu dommage car ce circuit champêtre est très plaisant. Le double franchissement de Mons en Pévèle, original dans son enchaînement, apportait un peu de dénivelé à un parcours très roulant pour le reste.
L’itinéraire du 80 kms est le suivant :
Cappele en Pévèle, Templeuve, Wachamy, Louvil, Cysoing, Genech, Nomain, Aix les Orchies, Sameon, Rosult, L’Alène d’Or, Brillon, Tilloy les Marchiennes, La Croix ou Pil, Bouvignies, Coutiches, Faumont, Montcheaux, L’Olizier, Mons en Pévèle (Pas de Roland), Thumeries, Drumez, Deux-Villes, Mons en Pévèle, Le Pavé, Bersée, Cappelle en Pévèle.
Le parcours et fléché par les lettres T C l’une au dessus de l’autre (orange). Départ, salle des fêtes de Cappelle en Pévèle.

