Catégories
Cyclotourisme

Circuit des pruniers d'Ente

sdc10047-allege.1250623530.jpg

 Arcades de la place de Castillones, point de départ du circuit des pruniers d’Ente

Comme annoncé dans mon précédent article, voici quelques commentaires sur les circuits proposés dans le Pays du Dropt par le CDT du Lot-et-Garonne.

Celui intitulé les Pruniers d’Enté peut constituer une bonne mise en jambes, tant par la distance qui n’est que de 53 km que par le dénivélé, 716 m. La boucle part de Castillonnes. C’est un parcours varié qui offre de beaux panoramas et vous fait bien sûr traverser de nombreux vergers de pruniers qui, à cette époque de l’année, sont riches d’odeurs sucrées. Vous reconnaîtrez également à leur senteur les plans de tabac, croisés plus rarement.

sdc10050-allege.1250623932.jpg

L’église de Cavarc. A droite du panneau routier, le panneau directionnel du circuit.

Eglises et pigeonniers ponctuent régulièrement l’itinéraire. Celui-ci est régulièrement balisé par des panneaux qui pour certains, outre la direction à prendre, comportent un plan complet du parcours, comme on peut le deviner sur la photo ci-dessus.

sdc10054-allege.1250623731.jpg

Eglise et pigeonnier un peu avant Lougratte.

La fiche en pdf.

Pour être informé des prochaines publications, abonnez-vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s