Le petit chat est mort (2)

Ca y est ! Des internautes ont lu mon article intitulé le petit chat est mort. Désireux d’expérimenter l’efficacité de mon stratagème éditorial, j’ai lancé la recherche sur Google à partir de cette phrase. Google dénombre pas moins de 17800 références sur le web.

Précisons la recherche avec la combinaison : « Le petit chat est mort »+ »vélo ». Le nombre de références dégringole aussi rapidement que le CAC 40 et passe de 17800 à 327 et le site Les courons du nord apparaît dès la troisième page.

Avec la combinaison précédente plus Nord, le succès est complet, Les courons du Nord apparaît en première position sur 126 références.

Enfin, si l’on remplace Nord par Radinghem, Les Courons du Nord devient la seule référence citée par Google.

Voilà comment en quelques jours on acquiert une renommée mondiale.

Certes, je reconnais que la dernière combinaison n’est susceptible d’intéresser qu’un nombre limité de spécialistes de Molière dont je vous laisse imaginer les méandres de la pensée aboutissant à associer ces différents mots clés. C’est néanmoins une grande satisfaction.

D’autant que, je n’ai pas le temps de l’essayer ce soir, mais il est très probable que l’utilisation de Bouvines, Templeuve, Ploegsteert etc… en troisième critère aboutisse à constater la même suprématie planétaire. Le champ plutôt étroit des spécialistes de Molière cyclotouristes dans les Weppes, s’ouvre alors considérablement et ne connaît pratiquement que pour seule limite l’étendue et la variété de mes pérégrinations cyclistes.

Il serait trop facile en effet de truffer ce blog de noms de villes lointaines tel par exemple Oulan-Bator à seule fin d’être la seule référence dans le domaine. Non, la suprématie planétaire ne peut s’obtenir qu’à la force des cuisses et des mollets.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s