Catégories
Brevet Cyclotourisme

Mons à vélo 2010

Les 17°C de ce samedi après-midi m’avaient fait envisager de troquer mon blouson et mon cuissard d’hiver contre d’autres plus légers. Le temps venteux, pluvieux et les 9,5°C de ce dimanche main auront eu raison de ce fugace espoir. C’est donc avec une tenue quasi hivernale que j’ai pris la route. Je ne l’ai pas regretté car nous n’avons pas eu de répit s’agissant de la pluie et du vent.

Le parcours proposé par le Cyclo Club Monsois nous emmène en Pévèle-Mélantois .

Plusieurs distances étaient au programme : 20 km, 40 km, 60 km, 80 km.

Départ, salle du Baroeul, rue du Baroeul à Mons en Baroeul. Le parcours est balisé d’une simple flèche jaune qui devient verte en cours de parcours.

Le parcours du 80 km : Mons-en-Baroeul, Villeneuve d’Ascq, Forest-sur-Marque, Tressin, Anstaing, Gruson, Bouvines, Louvil, Genech, Huquinville, La Coquerie, Vert-Bois, Deregnaucourt, La Broderie, Sec-Mont, Mons-en-Pévèle, Mérignies, Molpas, Haute-rue, Ennevelin, La Verte Rue, Péronne-en-Mélantois, Bouvines, Gruson, Anstaing, Sainghin-en-Mélantois, Les 4 Cantons, Lezennes, Lille-Hellemmes, Villeneuve d’Ascq, Mons-en-Baroeul.

Le parcours du 60 km : Mons-en-Baroeul, Villeneuve d’Ascq, Forest-sur-Marque, Tressin, Anstaing, Gruson, Bouvines, Louvil, Genech,Templeuve, Moulin de Vertain, Péronne-en-Mélantois, Bouvines, Gruson, Anstaing, Sainghin-en-Mélantois, Les 4 Cantons, Lezennes, Lille-Hellemmes, Villeneuve d’Ascq, Mons-en-Baroeul.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s