Catégories
Cyclotourisme

Grosse flemme

web-sdc13045.1292276383.jpg

Il s’en fallut de peu qu’un ciel de lit fut mon seul horizon en cet après-midi de paresse.

D’ordinaire les articles de ce blog narrent mes randonnées cyclotouristes. Ce jour c’est d’un constat de carence qu’il s’agit. Confiant dans les prévisions de Météo-France, j’avais décidé d’une sortie l’après-midi, pour lequel étaient annoncées des éclaircies. Le temps en ce dimanche matin n’était pas trop désagréable et, oeuvrant dans le jardin, je me réjouissais des améliorations encore attendues.

Nous devions déjeuner tôt. Las, un faux rythme majoré d’un adolescent noctambule ne permit pas de respecter ce planning et il était 14h00 bien sonnées quand nous finîmes le repas. Le ciel était alors bien chargé et le vent se renforçait. Sans doute inconsciemment gagné par la défiance exprimé quelques jours avant par notre premier sinistre à l’encontre de nos grenouilles nationales (il faut bien trouver se trouver une excuse et la mienne, compte tenu de la fréquentation de ce blog, n’aura qu’un impact limité sur la côte de popularité du filou Fillon, félon serait trop fort même pour une allitération), l’idée germait d’un possible renoncement. Je trouvai bien sûr de multiples prétextes, la batterie de la voiture à réinstaller, le petit bois jonchant la pelouse à débiter, la brièveté du jour restant…).

J’optai donc pour le jardinage. Comme il fallait s’y attendre, le temps couvert ne le resta pas si longtemps que cela et les éclaircies annoncées étaient au rendez-vous. Le regard fixé sur le sécateur, je me gardais bien de regarder le ciel, craignant sinon qu’il ne me tombe sur la tête au moins qu’il ne m’accable d’un profond remords.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s