A la recherche de la boucle perdue

panorama-4403-4405-allege.1229983431.jpg

Vers le Mont Noir

« Temps doux et sec sur la région » annonce Radio-Bleu Fréquence Nord ce dimanche matin. Pas d’hésitation en ce premier jour d’hiver, je pars faire la boucle repérée il y a deux semaines : la West-Vlaamse Bergenroute.

Je rejoins Nieuwkerque par l’itinéraire déjà décrit (cf. Flâneries) et reprends le circuit. Jusque Kemmel, pas de souci. Arrivé dans Kemmel centre, à l’intersection avec la rue principale, deux panneaux, l’un au dessus de l’autre, indiquent des directions opposées. Vas comprendre !!!

Je me dirige à gauche dans un premier temps, mais, après plusieurs intersections sans panneau, je rebrousse chemin pour prendre à droite. Mais, pas davantage de panneau de ce côté là. De guerre las,  je décide de rentrer sans itinéraire précis et retrouve des balises un peu avant d’arriver à Wulvergem.

Une troisième tentative sera donc nécessaire, mais peut-être profiterai-je de prochains jours de congés pour me rendre à l’office de tourisme de Wervicq qui vend les topos de ces randonnées.

De belles lumières durant cette balade, malgré le ciel couvert. La noire découpe ciselée, sur fond de ciel laiteux, d’arbres aux branches dénudées n’était pas sans évoquer certains tableaux hivernaux de Bruegel. Il ne manquait que de voir apparaître chasseurs ou paysans ripailleurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s