Catégories
Trucs et manies

Les épingles à nourrice

C’est là un élément fondamental de la panoplie du coureur.

Les oublier c’est la catastrophe. Pour ma première course je n’avais même pas pensé à en prendre. J’imaginais déjà la disqualification pour port non réglementaire du dossard. J’avais commencé à récupérer des bouts de scotch. Heureusement les organisateurs prévoyants en avaient mis à disposition à la consigne.

Dans ce registre, la palme revient au dernier semi-marathon de Lille où non seulement les épingles étaient fournies mais, mieux encore, elles l’étaient dans une boîte porte-clefs (Cf. ci-dessous).

Une épingle qui manque et c’est un dossard qui prend le vent, de la résistance à l’air en plus, bref la contre performance vous guette. Je les prends ni trop grandes, à cause du poids, ni trop petites, certains dossards sont un peu épais. Pour peu que le maillot (en hiver) le soit aussi, difficile d’attacher le tout.

Deux points d’attention :

Ne pas les égarer dans son sac au risque de sueurs froides au moment de mettre le dossard (P….n !!! je les ai oubliées). La petite boîte porte-clefs c’est le top.

Les stocker dans un endroit sûr connu de vous seul (Je cours demain et une fois de plus quelqu’un m’a pris (une) (mes) épingle(s) à nourrice. Qui a fait ça???)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s