Catégories
Brevet Cyclotourisme VTT

La Leforestoise VTT – Leforest 2018 (1/2)

Pas de faux espoirs ce dimanche, le soleil nous accompagnera une grande partie de la matinée.

Il me vient ce soir comme une petite flemme pour ce qui est de commenter cette Leforestoise 2018. Bien que différente de l’an dernier, on retrouve néanmoins les mêmes composantes et je renvoie ceux qui n’étaient pas de la partie ce dimanche à se référer à mon article de 2017 pour avoir une idée du style de ce parcours.

Pour ma part je renouvelle mon appréciation même si, par prudence, j’ai cette année évité certains terrils (ce qui me fera je pense rater un ravitaillement): « Beau parcours, animé avec des ambiances variées ».

Les alentours de Mons en Pévèle, furent comme il est de coutume après des pluies abondantes bien collants.

Le balisage était suffisant et bien visible.

Côté photos, la lumière était meilleure que ces derniers dimanches. Las, un mauvais réglage de l’autofocus de mon reflex a gâché quelques prises de vues.

VTT, route et marche étaient au programme ce dimanche. Plus qu’une collation, c’est un petit déjeuner. Une carte était également fournie comme feuille de route. Oh, mais voilà deux lapins croisés la semaine dernière. Il ne manque plus que Chantal Goya (vous avez le droit de me maudire si la ritournelle « Ce matin un lapin a tué un chasseur » ne vous quitte pas pendant un petit moment). Pas de bulletin d’inscription, mais une liste. C’est le début, les cyclistes sont encore propres. Premier tronçon bien éclairé. Les Renards arrivent qui nous recevront dimanche prochain. La photo est un peu floue, ça lui apprendra à m’arroser avec sa gourde. Mons en Pévèle, sous un ciel azuréen. Ravitaillement copieux. Les visages commencent à montrer des signes de salissure. Ludovic et sa fille, croisés aussi dimanche dernier à Bersée. Partie terminale d’un tronçon bien collant. Il y en a qui aiment de vautrer dans la boue. Petit saut spatio-temporel, la sortie du terril de Thumeries. Gérard faisait le fier, roulant sur la voie verte, alors que je notais qu’il avait ce dimanche encore délaissé son VTT. « Vu le terrain, on peut se le permettre. Je ferais le tour du Mont-Blanc, je dis pas ». Conclusion, le terril de Thumeries est au moins aussi technique que le tour du Mont-Blanc.

LA SUITE DEMAIN (sans doute).

La suite est en ligne.

Une réponse sur « La Leforestoise VTT – Leforest 2018 (1/2) »

Laisser un commentaire